Sécurisation du foncier : vers l'instauration d'un identifiant unique

A l’issu de l’atelier technique sur la mise en place d'un identifiant unique des parcelles foncières en Côte d'Ivoire tenu du 04 au 06 février dernier à Grand-Bassam, les travaux des participants ont donné lieu à la restitution des travaux des différentes commissions.

Selon le directeur de cabinet du ministère en charge de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) représentant le ministre Bruno Nabagné Koné, Firmin Djigbenou, cette rencontre a visé à la sécurisation foncière qui s'érige en objectif central des stratégies urbaines et qui devrait aboutir à l'élimination des risques de juxtaposition des titres de propriétés sur les parcelles foncières en Côte d'Ivoire.

Poursuivant, il a souligné que ces échanges ont permis, de définir les spécifications techniques et structurelles de l'identifiant unique, de mettre en place un cadre réglementaire pour l'application de l'identifiant unique, de proposer des mécanismes de vulgarisation et d'approbation de cet identifiant unique et de définir les actions pour son opérationnalisation.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité