Education : Le salaire des 10 300  futurs enseignants révélé  

Relativement au recrutement des 10 300 enseignants pour le primaire et le secondaire avec le niveau BEPC pour le primaire, le directeur de cabinet de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnel Kabran Assoumou a indiqué que le recrutement de ces personnes a tenu compte du niveau de salaire qu’ils percevront. « Le niveau de recrutement tiens compte du niveau de salaire.» Ainsi, pour chaque recruté dans la catégorie des instituteurs adjoints le pécule sera de 100 000 franc CFA, 125 000 pour les enseignants du collègue et 150 000 pour ceux du lycée. Car, souligne-t-il, cette mesure est un réinvestissement humain.

Kabran Assoumou a en outre mentionné que les enseignants qui viendront entant que des  « aventuriers » seront immédiatement sortis du processus pour laisser la  place à ceux qui veulent faire du sérieux.

 

Par ailleurs, « le calendrier scolaire pour cette année scolaire 2018-2019 sera un peu modifié. » a-t-il rajouté. Les dates d’examens du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) seront maintenues. Cependant, l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) initialement prévue pour le 16 juin sera affecté à une date ultérieure.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 22/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité