Lutte contre le cancer : La presse ivoirienne se mobilise

Lutte  contre le cancer : La presse ivoirienne se mobilise  

 

À l’initiative de la Fondation agir contre les cancers (FAC), les différents animateurs des organisations des médias ivoiriens ont été sensibilisés samedi sur les dangers du cancer et invités à jouer leur partition dans le vaste mouvement de lutte contre ces maladies.  C’était au cours le samedi 18 novembre au cours du lancement de la 17ème édition du tournoi de la confraternité au sein de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Agnes Kraidy, journaliste impliquée dans cette lutte a indiqué à cet effet que le moyen le plus efficace pour lutter contre « le mal du siècle c’est l’information. »  Il est donc « du devoir des hommes de médias de se servir de leurs plumes pour communiquer et sensibiliser pour qu’ensemble nous puissions construire les moyens de lutte contre cette maladie »  a-t-elle ajouté.

 « S’entraider c’est bâtir une nation, c’est bâtir la fraternité » a-t-elle lancé avant de souligner que c’est dans la solidarité que nous vaincrons le cancer ».

Fatou DOUMBIA

                                                                                                                                                                                         

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité