Revendications dans le secteur éducation : le gouvernement et les syndicats s’accordent sur un cadre de dialogue

 Le gouvernement et les responsables des plateformes syndicales du préscolaire, du primaire, du secondaire et du supérieur se sont accordés le 05 avril 2019 à Abidjan sur un cadre de dialogue devant aboutir à la cessation définitive des grèves dans le secteur.

  « Nous devons travailler en partenariat pour parvenir à un accord de suspension définitive des grèves et nous inscrire dans la logique de la trêve sociale. Le cadre devrait permettre d’approfondir les discussions afin de parvenir à des solutions durables aux préoccupations soulevées », a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

 Le cadre mis en place comprend, dans un premier temps, les syndicats, leur tutelle respective, le ministère de la Fonction Publique et les représentants du Cabinet du Premier Ministre. Les propositions de solutions issues de cette première étape seront ensuite transmises au Cabinet du Premier Ministre.

 Les responsables syndicaux ont salué l'initiative du gouvernement et exprimé leur disponibilité à œuvrer en faveur de l’éducation des enfants ivoiriens.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité