Protection des ouvrages d'assainissement: Plusieurs commerces détruits à Cocody

Comme promis par le Conseil national de sécurité, la destruction des installations sur les ouvrages d’assainissement a débuté.

 

Plusieurs habitations et commerces ont été démolis ce samedi dans la commune de Cocody. Il s’agit de constructions faites sur les ouvrages d’assainissement et qui obstruaient le passage de l’eau. Cette opération a été menée par la Brigade d’investigation et de contrôle urbain du ministère de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme. Le premier quartier visité par les bulldozers a été celui d’Akouédo-Attié (Riviera faya). Selon les agents de la Brigade d’investigation et de contrôle urbain déployés sur le terrain, cette opération est prévue pour durer deux mois, et concerne toutes les communes où les ouvrages d’assainissement sont en danger. Mais tandis que les destructions débutent, des centaines de populations sinistrées attendent toujours d’être relogées.

                                                      Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité