Prévoyance sociale : La CDC-CI et l’IPS-CGRAE signent une convention

Le Directeur Général de la Caisse des dépôts et de consignation de la Côte d’Ivoire (CDC-CI), M. Lassina Fofana et celui de l’Institution de prévoyance sociale Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS-CGRAE), M. Tiémoko Abdrahamane Berthé, ont procédé, mardi 7 janvier 2020, à la signature d’une convention portant cadre de coopération entre les deux institutions.

Cette cérémonie de signature, s’est faite au siège de l’IPS-CGRAE en présence du président de la commission de surveillance de la CDC-CI, M. Lansina Bakary et du Président du conseil d’administration de l’IPS-CGRAE, M. Mamadou Blé.

Cette convention vient formaliser la collaboration entre la CDC-CI et l’IPS-CGRAE dans le cadre de la gestion des fonds de retraite conformément aux dispositions de la loi N° 2018-574 du 13 juin 2018 portant création de la CDC-CI.

Selon le Directeur Général de la CDC-CI, M. Lassina Fofana, cette signature de convention va permettre aux deux parties (la CDC-CI et l’IPS-CGRAE) de mutualiser leurs efforts pour une gestion sécurisée, avisée et optimum des ressources.

« Ce que nous attendons de l’IPS-CGRAE, c’est le transfert d’une partie de leurs ressources que nous allons pouvoir collecter, centraliser, gérer, transformer et effectuer des investissements avec elle », a-t-il précisé.

Quant au Directeur Général de l’IPS-CGRAE, M. Tiémoko Abdrahamane Berthé, il s’est réjoui de cette convention dont l’objet est d’encadrer les modalités pratiques de la gestion sécurisée des fonds de retraite. Il n’a d’ailleurs pas manqué de traduire sa confiance en la CDC-CI en lui concédant, en qualité de tiers de confiance, une partie de ses ressources en vue d’en assurer la gestion.

« L’IPS-CGRAE tient à rassurer la CDC-CI de sa détermination à l’accompagner du mieux qu’elle pourra, dans l’accomplissement de ses missions au bénéfice de toute la communauté, au premier rang de laquelle, elle met bien évidemment ses assurés sociaux, et ce ne serait que justice », a-t-il conclu.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité