Drame des inondations: Ouattara convoque un conseil de sécurité ce jeudi

Aussitôt rentré ce mercredi, Alassane Ouattara promet des mesures pour soulager les familles.

Les dégâts causés par les dernières pluies diluviennes ont provoqué le retour précipité du chef de l’Etat au bercail. Et Alassane Ouattara est venu essuyer les larmes des victimes.

 

Après avoir écourté  son séjour à l’étranger, à cause des morts dénombrés pendant les inondations (20 morts), le chef de l’Etat est finalement rentré à Abidjan ce mercredi. Alassane Ouattara en a profité pour présenter ses condoléances et celles du gouvernement aux familles des personnes décédées lors des pluies diluviennes survenues dans la nuit du lundi au mardi dernier.  Le président de la République a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « J’ai suivi avec le Premier ministre mais aussi avec beaucoup de consternation, l’évolution de la situation », a indiqué Alassane Ouattara. D’après lui, d’autres mesures seront prises en plus de celles qui existent déjà afin de continuer à soulager les populations. «  J’ai convoqué une réunion du conseil de sécurité ce jeudi à 11h, au palais présidentiel », a ajouté M. Ouattara.  La situation, le chef de l’Etat ne le cache pas, est grave. « C’est un moment douloureux (...) J’en appel au rassemblement de tous les ivoiriens (…) », poursuivra Alassane Ouattara, qui aimerait aussi compter sur le civisme de chacun.  « Le courage »,  «l’engagement et « le professionnalisme » des sapeurs-pompiers ont été relevé par le président de la République, qui les a félicités pour leur attitude. D’après Alassane Ouattara, leurs sens du devoir a permis de sauver des vies. Et c’est un signe. « La Côte d’Ivoire est débout, solidaire et  rassemblée face à ces évènements tragiques », a souligné le premier des Ivoiriens.

                                                                                                            Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité