Le ministère d’État, ministère de la Défense, a annoncé l’ouverture des inscriptions au concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville pour la session 2025.
Les inscriptions se dérouleront du lundi 24 mars au vendredi 25 avril 2025, précédées d’une préinscription en ligne gratuite du 22 mars au 13 avril 2025. Le concours s’adresse aux jeunes garçons et filles de nationalité ivoirienne âgés d’au moins 12 ans.
Pour obtenir des informations supplémentaires, les candidats peuvent se rendre au Bureau Concours de l’État-Major Général des Armées, dans les chefs-lieux des Régions militaires (Bouaké, Daloa, Korhogo, Man, San-Pedro), à la Garde Républicaine de Yamoussoukro ou dans les Brigades de Gendarmerie d’Abengourou et de Gagnoa.
Un site officiel est également mis à disposition : https://bureauconcours.armees.gouv.ci, ainsi qu’une ligne d’information au 07 04 91 35 87 et 05 64 60 29 82.
L’EMPT de Bingerville, reconnue pour son excellence académique et militaire, continue ainsi de former les futurs cadres de l’armée ivoirienne, alliant rigueur, discipline et engagement.