Trêve sociale : l’Intersyndicale mobilise sa base

L’Ifci était au bois sacré ce vendredi.

L'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci) était en assemblée générale ce vendredi au musée des civilisations d'Abidjan-Plateau. Au menu ce conclave qui arrive au lendemain de la fin de la trêve sociale : Les protocoles d'accords signés le 17 août 2017, dans le cadre de la trêve sociale.

Selon Jean-Yves Abonga, le président de l’Ifci, si certains points comme le stock des arriérés, la réforme de la retraite ou la bonification indiciaire de 150 points, sont à saluer, quelques détails tels que l’absence de cadre de discussion réels ou la liberté syndicale sont à déplorer. « Restons unis et soudés pour les luttes à venir. Car pour la satisfaction totale de nos revendications, nous, fonctionnaires, avons le devoir de parler d'une seule voie », a signifié Jean-Yves Abonga, aux centaines de fonctionnaires venus à cette assemblée générale.

Ouattara Ibrahim, vice-président de la Coordination des syndicats de la fonction publique de Côte d'Ivoire (Cosyfoci) et Innocent Koffi, président du Cosyfoci ont appelé les fonctionnaires à demeurer mobilisés.

Raphaël Tanoh

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité