Construction du 4ème pont : L’indemnisation des victimes impactées a démarré

La phase d’indemnisation des populations impactées par le projet de construction du quatrième pont d’Abidjan a effectivement démarré ce lundi 17 septembre à Abidjan-Attécoubé. Les ménages ont commencé à recevoir leur chèque au foyer des jeunes de ladite commune sur les 30 milliards FCFA mis à leur disposition.

« Cette première phase de paiement concerne au total 1600 personnes recensées à Attécoubé et se tiendra sur deux semaines» a déclaré le coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), Ouattara Issa, dont la structure a en charge la gestion du projet de construction du 4ème pont. Selon lui, sur les14 472 ménages impactés par l’ouvrage, plus de 6 000 ont déjà signé les procès-verbaux de négociation matérialisant leur accord. Les montants varient d’un ménage à un autre et cela en fonction des activités.

Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) et Adjamé (Bromakoté et Adjamé -village) sont les prochaines communes concernées par les dédommagements.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité