Logement : La première cité préfectorale inaugurée à Bingerville

La première cité préfectorale de Côte d’Ivoire a été officiellement inaugurée ce jeudi 24 juillet 2025 à Bingerville, sous la présidence du Premier Ministre, Dr Beugré Mambé. Aux côtés du Chef du Gouvernement, étaient présents le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.

Fruit d’une initiative solidaire du corps préfectoral, ce projet a permis la construction de 133 villas, destinées à améliorer les conditions de vie des préfets. Le Premier Ministre a salué une « cohésion exemplaire » et une « maturité collective affirmée » de la part des souscripteurs, tout en réaffirmant la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de garantir un accès équitable au logement.

Le Ministre Bruno Koné, quant à lui, a retracé le chemin parcouru depuis la création du collectif des souscripteurs en 2019, et a souligné l’importance de ce projet dans la dynamique nationale de logement social. Il a exhorté les bénéficiaires à préserver ce cadre de vie, à entretenir les espaces communs et à incarner les valeurs de solidarité citoyenne.

La cérémonie s’est clôturée par le dévoilement d’une stèle commémorative, suivi d’une visite guidée de la cité. Une étape symbolique qui marque l’ancrage de la politique de logement dans la réalité des serviteurs de l’État.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité