Yamoussoukro a accueilli, ce lundi 17 mars 2025, la crmonie solennelle de la troisime dition de la rentre acadmique de lInstitut National de Formation Judiciaire (INFJ). Lvnement a runi autorits administratives, coutumires et religieuses, ainsi que des acteurs cls du systme judiciaire.
Représentant le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, son directeur de cabinet, Bernard Kouassi, a réaffirmé l’engagement du ministère à faire de l’INFJ une école d’excellence. Il a salué les efforts du directeur général, Marie-Léonard Lébry, dont la gestion rigoureuse a permis à l’institut de renforcer son rayonnement national et international.
M. Kouassi a également félicité les 667 élèves admis aux concours sélectifs de cette année et les a exhortés à cultiver discipline et cohésion, valeurs essentielles à la réussite dans les métiers judiciaires.
De son côté, le directeur général de l’INFJ a dressé un bilan positif de l’année écoulée et s’est engagé à préserver les acquis de l’institut : prestige, transparence des concours et qualité de la formation, en vue d’en faire un pôle d’excellence dans la sous-région.
L’événement a aussi été marqué par une conférence animée par la professeure Pélagie Théoua épouse N’Dri sur « Intelligence artificielle : défis et opportunités ».
La cérémonie s’est achevée par la présentation officielle de la plaque commémorant les 20 ans de l’INFJ, créé le 3 février 2005. Une nouvelle année académique débute sous le sceau de l’excellence et de l’innovation.
S.S.Y