MTN Côte d’Ivoire instruit la presse sur ses activités

L’entreprise de téléphonie mobile, Mobile Telephone Network (MTN) a décidé d’ouvrir ses portes, le jeudi 12 octobre 2017 à la presse ivoirienne, au travers d’une visite guidée de ses différentes installations présentes à Abidjan.

Cette initiative avait pour objectif de faire découvrir le travail mené par cet opérateur mobile né en 1994 en Afrique du Sud et implanté en Côte d’Ivoire depuis le 1er juillet 2005. Les journalistes conviés à ce rendez-vous ont pu s’imprégner réellement des réalités de fonctionnement de l’entreprise aux 11 millions d’abonnés mobiles et 55 000 abonnés internet. Au travers donc d’exposés présentés par différents chefs de département, il en ressort que MTN, emploie plus de 700 personnes en emploi direct et 700 000 autres par le biais de ses services dérivés (Transferts d’unité, vente de kits de connexion mobiles, transfert d’argent…).

Pour l’année 2016, ce sont plus de 100 milliards de franc CFA qui ont été reversés à l’État de Côte d’Ivoire. En tant qu’entreprise citoyenne, la marque jaune investi une partie importante de ces bénéfices dans des projets sociaux au travers de sa fondation.

Malick Sangaré

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité