Amadou Coulibaly échange avec le ministre tunisien des Technologies de la Communication

Les ministres ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly et tunisien des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji ont échangé, ce lundi 15 avril 2024, leurs expériences dans les domaines de la communication et des technologies. C’était au cours d’une audience qu’a accordée le ministre Amadou Coulibaly à son homologue de la Tunisie, à son cabinet à Abidjan-Plateau.

Il a été notamment question de la lutte contre les infox (la désinformation). « Nous avons pu bénéficier de l’exemple tunisien qui a mis un grand accent sur la formation des formateurs, avec l’identification des acteurs. Ce qui permet une certaine traçabilité », a déclaré Amadou Coulibaly.

Et d’exprimer son intention de s’inspirer du modèle tunisien pour améliorer la 2ème phase de la campagne de sensibilisation du public ivoirien à l’utilisation responsable des réseaux sociaux dénommée "En Ligne Tous Responsables".

Pour le ministre tunisien, Nizar Ben Néji, cette rencontre a été une belle occasion d’échanger sur les avancées réalisées dans les deux pays en matière de communication et des technologies. « Ce qui nous a le plus intéressé, c’est la stratégie de communication du gouvernement ivoirien pour combattre les infox sur les réseaux sociaux », a-t-il fait savoir.

Soulignons que la rencontre entre les deux personnalités s’est tenue en marge de la 4ème édition du Cyber Africa forum (CAF) organisée les 15 et 16 avril 2024 à Abidjan. 

CICG

À LIRE AUSSI