Le 12 août 2025, DAO Seydou, charlatan réputé dans la région, et son complice MODIBO Djiga ont été déférés devant le parquet du Tribunal de première instance pour une série de meurtres glaçants.
L’affaire éclate le 5 août, lorsque DAGNOGO Souleymane signale la disparition inquiétante de son frère cadet. Les enquêteurs de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de Korhogo remontent rapidement la piste jusqu’à MODIBO Djiga, aperçu en compagnie de la victime en route vers DAO Seydou pour « soins ».
Interpellé, le marabout finit par avouer, il a frappé le frère cadet à coups de houe en brousse avant de cacher le corps sous des feuillages. Guidés par lui, les policiers découvrent la dépouille, identifiée par la famille.
Mais l’horreur prend une dimension plus vaste. DAO Seydou reconnaît sept autres assassinats. Les restes de quatre victimes à savoir OUATTARA Salimata, OUEDRAOGO Ibrahim dit Yaba, SANGARE Mory et BOUYE Bah, sont retrouvés près d’Ouangolodougou et de Ferkessédougou. Trois autres corps, ceux de COULIBALY Ziétigui Zoumana, KONE Zié Moussa et OUATTARA Gniretin N’Golo Souleymane, restent introuvables.
Une information judiciaire est ouverte pour assassinats, pratiques de charlatanisme, vol et complicité. Les deux hommes sont en détention. La BRI poursuit ses recherches afin d’élucider entièrement ce dossier qui a révélé l’un des plus terrifiants crimes en série de la région.
S.S.Y