Corruption : Une étude sur la cartographie des secteurs exposés aux risques ouverts ce mardi

Une enquête en vue de collecter des données pour la réalisation d’une étude sur la cartographie des secteurs exposés aux risques de corruption s’est ouverte ce mardi 13 novembre. Cette information a été donnée dans un communiqué de la haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) dont le Journal d’Abidjan a eu copie.

A ce titre, un atelier de formation des enquêteurs a été organisé au siège de l’institution par la direction des Etudes de la coordination, de l’Evaluation et de l’assistance de la HABD. Selon le directeur des études M. Adom Niamké Jacques, cette rencontre a eu pour objectif l’examinassions et la validation des outils de collecte, notamment les questionnaires usagers, les agents et responsables de services publics.

Le directeur de cabinet M. Koné Bakary, représentant le président de la HABG M. N’Golo Coulibaly, a relevé la volonté de M. Coulibaly de disposer des instruments appropriés de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Il a aussi relevé la volonté du président de la République d’améliorer la gouvernance en Côte d’Ivoire, avec l’éligibilité de notre pays au Millénium Challenge Corporation (MCC). Poursuivant, il a indiqué que cette activité vise à examiner et valider les outils de collecte proposés par l’INS.

Après la présentation de la méthodologie de collecte suivie d’échanges, les participants ont examiné les outils de collectes et les trois types de questionnaires.

Cette étude démarrée ce jour s’achever le 27 novembre.

 Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité