Prix Kofi Annan : Amadou Koné à Marrakech

Conduisant la délégation ivoirienne, le ministre des Transports, Amadou Koné a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Prix Kofi Annan de la Sécurité routière, le lundi 25 septembre 2023 à Marrakech (Maroc).

Situant les enjeux de cette assise, Jean Todt a souligné que le Prix Kofi Annan de la Sécurité routière a pour objectif de contribuer à capitaliser la mobilisation autour de la question de sécurité routière en Afrique. Cette rencontre est aussi et surtout, a-t-il indiqué, une occasion de saluer les efforts des pays résolument engagés dans la lutte contre les accidents de la route.


Dans cette perspective, la Côte d’Ivoire a été choisie parmi les pays invités à partager son expérience en la matière et d’édifier les participants sur l’importance du digital dans la lutte contre l’incivisme et l’insécurité routière en Afrique. A cet effet, le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, a présenté le modèle ivoirien avec le système de transport intelligent (STI), dont un pan important est la vidéoverbalisation.
Rappelons que la Côte d’Ivoire recevra ce mardi 26 septembre 2023, lors du gala marquant la fin de cette rencontre de Marrakech, le Prix Kofi Annan de l’Innovation dans le domaine de la sécurité routière. Une distinction qui vient reconnaître à l’échelle internationale l’important travail de modernisation et de professionnalisation abattu par le gouvernement ivoirien en matière de lutte contre l’incivisme routier. 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité