ABOISSO, Faux diamant, vraie arrestation : deux escrocs mis hors d’état de nuire

Le dimanche 25 mai 2025, alors qu’Aboisso vibrait au rythme de la fête des mères, deux individus ont vu leur projet frauduleux s’écraser contre le mur de la vigilance citoyenne et de la réactivité des forces de l’ordre. N. F. et T. K., vendeurs autoproclamés de “diamants”, ont tenté de berner A. B. avec une pierre sans valeur, en espérant empocher la coquette somme de 30 millions de FCFA.

Mais c’était sans compter sur la lucidité de leur interlocuteur. Soupçonneux, ce dernier décide de jouer le jeu tout en alertant discrètement la Gendarmerie Nationale. Le piège est habilement tendu. Au lieu convenu pour la transaction, les forces de l’ordre surgissent au moment fatidique, surprennent les deux comparses en flagrant délit et les interpellent sur-le-champ.

La fausse pierre précieuse, saisie, devient la pièce maîtresse d’un dossier d’escroquerie en flagrance. Quant aux malfaiteurs, ils méditent désormais sur leur sort entre les murs de la brigade. Une affaire rondement menée qui rappelle que, même sous les habits de la fête, la vigilance ne prend jamais congé.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité