Le président Bédié rencontre les ministres issus du PDCI

Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda, les ministres issus de ce partis et membres de l’actuel gouvernement ont eu une séance de travail avec leur premier responsable.

 

Hier dans l’après midi à la résidence du président Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda, les ministres issus de ce partis et membres de l’actuel gouvernement ont eu une séance de travail avec leur premier responsable.

Il s’agissait du premier ministre Kablan Duncan, du ministre d’Etat, Ahoussou Jeannot et des ministres, Allah Remi, Jean Claude Brou, Paul Koffi Koffi, Kobenan Adjoumani, Raymonde Coffie Goudou, François Amichia, Pascal Abinan Kouakou, Tierry Tanoh, Alain Richard Donvahi et Théophile Ahoua N’Doli. Les ministre Patrick Achi et Jean Louis Billon en mission étaient absents.
A la sortie de cette rencontre, le premier ministre Kablan Duncan a fait le point : « Avec le président Bédié, nous avons fait le point de la situation à la fois politique, économique et social du pays de manière a pouvoir lui fournir des informations que nous avons et surtout avoir ses orientations et ses instructions sur les problèmes politiques. Dans ce sens, vous savez que l’alliance a eu une rencontre ici à Daoukro et des orientations ont été données de manière à aller ensemble au titre du Rhdp, pour toutes les formations politiques vers le prochain referendum, qui va avoir lieu suite à la reforme constitutionnelle prévue.
Mais aussi, aux futures législatives. Il fallait qu’on échange donc avec le président Bédié pour avoir ses instructions et orientations. Et cela s’est passé de manière très conviviale. Nous avons reçu des instructions et des orientations et nous allons travailler sur ces questions. L’objectif fondamental c’est d’améliorer le climat de paix et de stabilité qui existe dans le pays. Faire en sorte que le Rhdp soit conforté et insuffler le développement à long terme de la Côte d’Ivoire. Un développement qui se passe bien actuellement avec une croissance de 9% par an. Et aussi, l’amélioration de la condition de vie des Ivoiriens. C’est cela la préoccupation du président Bédié et de SEM Alassane Ouattara. Les deux travaillent en symbiose. Il faut que les partis qui se réclament des deux travaillent aussi en symbiose. Et que nous puissions aller de l’avant en consolidant le Rhdp pour gagner les élections futures ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité