Législatives française : démission du gouvernement « dans la journée »

Le Premier ministre français Edouard Philippe devrait remettre « dans la journée » la démission de son gouvernement avant un « remaniement technique », a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner au lendemain du second tour des élections législatives.

« Le Premier ministre sera amené dans les heures qui viennent à amener sa démission, comme d’usage », « dans la journée je pense », a déclaré M. Castaner sur RTL.

« Dans les jours qui viennent, un nouveau gouvernement sera constitué sous l’autorité, je pense, d’Edouard Philippe », a ajouté M. Castaner, qui a évoqué « un remaniement dont je pense qu’il ne sera pas d’ampleur, un remaniement technique, et une confirmation, celle d’Edouard Philippe, à mon avis ».

La République en Marche avec son allié du MoDem a obtenu dimanche soir une confortable majorité absolue à l’Assemblée (351 sièges), dans un second tour marqué par une abstention record (près de 57%).

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pause ou vacances

Sous nos latitudes francophones, le mois d’août est généralement celui des vacances gouvernementales et parlementaires. C’est un moment de pause favorable à la r...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité