Elections locales : retour aux urnes le 16 décembre 2018

Le conseil des ministres de ce lundi 3 décembre a décidé, sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI) de la reprise des élections locales dans les zones litigieuses le 16 décembre 2018. La campagne débutera le 8 décembre et durera une semaine, indique le communiqué du conseil des ministres.

Sont concernés par cette mesure, les candidats de 6 communes( Bingerville, Grand Bassam, Port Bouet, Boulot, Lakota, Rubino) ansi que de 2 régions ( le Guémon et le Lôh-Djiboua). Les électeurs de ces différentes circonscriptions sont à nouveau appelés aux urnes pour départager les différents candidats qui s’y affrontent.

Le 19 octobre dernier, des actes de violence avaient été enregistrés dans certaines communes et d’autres irrégularités dans le déroulement du processus de vote, choses qui avaient conduit la chambre administrative de la Cour Suprême à se prononcer sur l’annulation du scrutin dans les localités suscitées.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité