Attaques récurrentes : Le président Ouattara annonce des mandats d’arrêts internationaux

Président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR) et Président de la république, Alassane Ouattara qui se prononçait à la tribune de la cérémonie de clôture du troisième congrès de son parti, s’est prononcé sur l’actualité des récentes attaques.  « Nous n’accepterons pas que la tranquillité et la sérénité des Ivoiriens soient à nouveau troublées », a-t-il prévenu avant de révéler que la police ivoirienne dispose de preuves solides qu’elle transmettra au pays d’accueil des présumés instigateurs des attaques de postes de police et de gendarmerie.

 « Nous avons des preuves concrètes et elles seront transmises dans les pays où résident les commanditaires et des mandats d’arrêt seront émis à leur encontre » dira-t-il tout en rappelant que les personnes arrêtées avait déjà été mis en cause dans des attaques contre d’autres postes de police en 2012.

Stéphane Kipré (gendre de l’ex président Laurent Gbagbo) Damana Adia Pickas (ex président de la jeunesse du front populaire ivoirien JFPI), tous deux en exil respectivement en France et au Ghana, ont été nommément cités par le ministre de l’intérieur et de la sécurité Issiaka Diakité comme les cerveaux de ces attaques.

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 21/09/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Habileté

Par ses résultats étonnants et son déroulement sans aspérités visibles, le 3è congrès du Rassemblement des Républicains (RDR) des 9 et 10 septem...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité