Cameroun : L’opposant Maurice Kamto arrêté

Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto ainsi que plusieurs cadres de son parti dont Christian Penda Ekoka ont été arrêté ce lundi 28 janvier à Douala au domicile Albert Dzongang lui aussi arrêté et transférés à Yaoundé. Ces arrestations interviennent deux jours après des manifestations contre le pouvoir en place.

Dans un communiqué rendu publique ce mardi, le troisième vice-président du parti, l’avocat Emmanuel Simh a condamné ces interpellations politiques injustifiées et au demeurant annoncées, dont le but inavoué est de décapiter le MRC et sa coalition gagnante autour de Maurice Kamto. Il a ensuite appelé ses membres au calmes.

L’arrestation Maurice Kamto a provoqué une brève agitation dans le 5e arrondissement de la ville, où des militants de la formation politique s’étaient massés pour réclamer sa libération.

Pour rappel, aux élections dernière, Maurice Kamto a obtenu 14,23% des suffrages et est arrivé deuxième après Paul Biya, le vainqueur.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité