GUILLAUME SORO JOUE LA CARTE DE L’APAISEMENT

Guillaume Soro a convié ses partisans animateurs des réseaux sociaux à une soirée festive le dimanche 29 octobre à sa résidence privée à Marcory. Le chef du parlement ivoirien entendait par cette rencontre prendre contact  avec ses followers et partant renforcer son image d’homme du peuple ouvert et accessible mais aussi leur prodiguer des conseils sur l’attitude à avoir sur les médias sociaux, invitant ces derniers à la retenue dans leur prise de position en privilégiant les arguments en lieu et place des invectives. Il annoncera dans la foulée que « 2020 n’est pas ma préoccupation, 2020 n’est pas inscrit dans mon agenda » comme pour rappeler à l’ordre ses fans qui le voyaient candidater à la magistrature suprême aux prochaines élections présidentielles.

Rentré d’un long séjour européen récemment le président de l’assemblée nationale a annoncé vouloir rencontrer le président Alassane Ouattara avec qui ses relations ne sont plus au beau fixe, même s’il soutient le contraire en public. Le chef de l’État, selon certaines indiscrétions, lui aurait demandé de faire baisser la tension auprès de ses partisans parfois très virulents sur internet avant une quelconque rencontre avec lui.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité