Le MOJACI va célébrer les actions du Premier ministre ivoirien

Le Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), va organiser le samedi 14 décembre prochain au palais de la culture de Treichville, une journée d’hommage et de soutien aux actions du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Cette information à été rendu publique, le mercredi 27 novembre 2019 au cours d’un point de presse animé à cet effet à l’Hôtel du district d’Abidjan au Plateau.

Selon le président du MOJACI, Serges Kakou Sanogo, cette initiative se veut célébrer le chef du Gouvernement ivoirien pour le travail de développement et de repositionnement économique, diplomatique et social de la Côte d’Ivoire.

« Nous estimons que M. Amadou Gon Coulibaly a beaucoup fait et à un moment, il est important de faire une pause pour lui dire merci pour toutes ses actions posées en faveur du développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Puis, poursuit en affirmant que « depuis sa nomination en 2017 entant que Premier Ministre, il n’a cessé de travailler pour réduire les inégalités à travers la mise en œuvre du programme social du gouvernement. Il porte avec satisfecit la mise en œuvre des programmes de développement qui font de la Côte d’Ivoire l’un des pays qui a le plus fort potentiel de croissance ».

Plus de 5 000 jeunes sont donc attendus à cette journée, car dit-il, « les actions portées par le gouvernement Amadou Gon consacrent beaucoup d’espoir pour la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et de demain ».

Pour terminer, Serges Kakou Sanogo s’est voulu clair en ces termes : « Nous sommes juste des enfants de la Côte d’Ivoire qui sont reconnaissants envers leurs dirigeants pour le travail qu'ils abattent. Nous n’attendons rien en retour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité