Jean Louis Billon : « le PDCI ne retournera plus à la table de discussion avec le RHDP »

La conférence de presse animée ce jour à la Maison du Parti à Cocody par le Secrétaire Exécutif chargé de la communication et la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), Jean Louis Billon, a finalement pris des airs de conférence publique avec une salle prise d’assaut par des militants acquis à la cause du conférencier du jour.

L’ancien ministre du commerce a fait un tour d’horizon de l’actualité en revenant notamment sur les performances enregistrées par son parti lors des dernières élections locales. Pour Billon, « le PDCI RDA se porte bien » au vue des résultats obtenues par cette formation politique qui sont en nette progrès comparés aux chiffres des élections locales de 2013 et n’eut été « les nombreuses irrégularités constatées dans l’organisation de ce scrutin et l’usage abusif du logo du PDCI par le RHDP nous aurions eu un score encore plus élevé que celui-là » a-t-il martelé.

Parmi les questions abordées au cours de ce rendez-vous avec la presse locale et internationale, l’ancien maire de Dabakala s’est voulu catégorique sur les natures des rapports qu’entretiennent son parti avec ses ex alliés, « le PDCI RDA ne retourna plus à la table de discussion avec le RHDP » a-t-il assené. Il a, pour finir, souhaité que la commission électorale indépendante soit profondément réformée avant les échéances électorales de 2020 avec sa tête des personnes politiquement neutres.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité