Pouvoir-opposition : Le dialogue politique reprend aujourd'hui

Après un temps d’arrêt, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition reprend ses droits aujourd’hui.

 

Après un temps d’arrêt, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition reprend ses droits aujourd’hui. Selon des sources poches des participants, une séance de travail est prévue cet après-midi à 16 heures au cabinet du ministre chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou.

La rencontre verra la participation de l’ensemble des partis d’opposition et portera sur différents sujets. Nul doute que les questions cruciales comme la libération des prisonniers politiques, le retour des refugiés, la réconciliation nationale, le financement des partis politiques, la sécurité, l’organisation des futures élections législatives et locales ainsi que les réformes constitutionnelles, annoncées par le gouvernement, seront de nouveau au menu des discussions.

Cette reprise intervient quelques semaines après le dialogue direct entre le Fpi et le chef de l’Etat. A cette occasion, plusieurs préoccupations soulevées par le principal parti d’opposition avaient fait l’objet d’accords entre les deux parties.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 27/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité