UA/UE : Alassane Ouattara appel à un « soutient collectif »

Visiblement heureux d’accueillir le 5è sommet  UA/UE, le Président Alassane Ouattara  a indiqué que les défis auxquels reste confrontés le continent Africain requièrent « un soutient collectif. »  

Le premier défi à relever, comme le souligne le thème principal de cette rencontre est celui de la jeunesse dont plus de 65% ont moins de 40 ans. « On court un risque si on n’offre pas la formation à nos jeunes » a-t-il plaidé.

Relevant les menaces de la paix et de la stabilité, Alassane Ouattara , qui s’est félicité du retour de son pays « sur la scène internationale après la  grande crise qui l’a secoué », a plaidé pour que l’Europe  offre  un  « accès plus large aux jeunes africains qui voudraient aller poursuivre leurs études sur le sol européen. »

Rappelant que ce qui se passe en Libye est  « inacceptable » , il a appelé à une responsabilité collective pour mettre fin à ce « trafic ignoble. »

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité