Bettié : le maire Kouakou Amalaman se rallie au RHDP

Kouakou Amalaman Jean-Baptiste, maire élu sous la bannière du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la commune de Bettié, vient de rejoindre le RHDP-unifié ce vendredi 23 novembre.

Il a obtenu sa victoire  sur l'ex-Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), et Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques Amadou Soumahoro.

 

De son côté, le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi qui a créé un mouvement dissident au sein du PDCI-RDA, continue, de jouer les rabatteurs du RHDP auprès des cadres et élus du PDCI-RDA. L'idée étant de les ramener tous au sein du parti unifié RHDP, isolant ainsi les ''anti-RHDP'' conduits par Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, pour qui, le débauchage ''forcé'' des cadres et élus du PDCI relève du ''terrorisme intellectuel''.

 

Il faut rappeler que les dissensions entre le PDCI-RDA et le RDR sur la mise en place du parti unifié RHDP, ont fini par opposé les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Au terme d'un congrès extraordinaire tenu le 15 Octobre dernier, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a signifié son retrait pur et simple de la coalition politique RHDP. Depuis lors, la tension s'est accrue entre les anciens alliés. Cette séparation entre les alliés d’hier ont fini par avoir des conséquences sur leur partisan. Ce qui explique la migration de certain cadre et élus du PDCI-RDA.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité