Guillaume Soro présente son comité politique et ses missions

Lors d’une rencontre accordée à la presse nationale et internationale ce vendredi 15 février, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a présenté son Comité politique(CP). Selon ce dernier, ce comité qu’il vient de créer et dont il est à la tête est un instrument qui lui permettra de préparer sa participation aux débats et à la vie publique. « Le comité politique qui vient de naître n’est pas un parti politique, c’est un outil qui existe » a-t-il indiqué. Le député de Ferké a également indiqué que la création de ce comité répond à l’une des promesses qu’il a faites lors de sa démission. « Je voudrais me rejoindre ce jour d’être ici avec deux porte-paroles pour cette nouvelle vie que j’ai promise »

Selon son porte-parole Mme Anne-Marie Bonifon, le CP a pour mission de mener des réflexions sur les grandes questions d’intérêt national, de proposer des instruments et des cadres de promotions de la démocratie, de consolider l’état de droit et d’affermir les valeurs républicaines, d’examiner les questions politiques qui lui sont soumises par le président.

Poursuivant, elle a indiqué que le CP est composé de personnalités choisies et nommées par décision du président. Aussi, les règles relatives à l’organisation, aux modalités de fonctionnements et de dissolution du comité politique sont fixées par décision du président

Pour rappel Soro Guillaume a démissionné de la tête du parlement le 08 février dernier.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité