Le Premier ministre Beugré Mambé salue la réélection du Président Alassane Ouattara

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a adressé, ce mercredi 12 novembre 2025, ses félicitations au Président Alassane Ouattara, à l’occasion du premier Conseil des ministres tenu après la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 25 octobre.

Saluant une victoire « éclatante », confirmée par le Conseil constitutionnel le 4 novembre, M. Mambé a exprimé « fierté et reconnaissance » envers le chef de l’État, réélu avec 89,77 % des suffrages exprimés. Il a rendu hommage au sens du devoir et à l’engagement du Président, qui a accepté, le 29 juillet, de répondre à « l’appel du peuple ivoirien » pour garantir la stabilité et poursuivre le développement du pays.

Le Premier ministre a rappelé un contexte électoral marqué par des tensions, et souligné la sérénité et la fermeté du Président, qui ont permis aux institutions de triompher des incertitudes. Pour lui, le plébiscite de 3,7 millions de voix en faveur du chef de l’État constitue une « grande leçon pour la classe politique ».

SYS 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité