La directrice centrale de campagne du RHDP charge des enseignants, professeur Mariatou Kon, a rendu un vibrant hommage aux enseignants qui ont contribu la large victoire du candidat Alassane Ouattara lors de llection prsidentielle du 25 octobre 2025. Elle sexprimait le dimanche 16 novembre, lors dune crmonie de remerciements organise au sige du parti, Cocody Rue Lepic.
La ministre de l’Éducation nationale a salué une mobilisation « exceptionnelle et significative », qui souligne l’engagement constant des enseignants sur l’ensemble du territoire. Selon elle, ce réseau actif a permis « un véritable maillage du territoire national », qui renforce la présence du RHDP dans les zones urbaines comme rurales.
Professeur Koné a rappelé que, dès le 5 octobre, la direction centrale de campagne avait déjà appelé les enseignants à investir le terrain pour défendre la candidature du chef de l’État. « Vous devez parcourir tous les coins et recoins du territoire pour vendre la candidature de notre candidat », avait-elle lancé à l’époque, et exhorté ses troupes à un engagement sans faille.
Réélu dès le premier tour avec 89,77 % des voix, Alassane Ouattara a largement devancé ses challengers comme Jean-Louis Billon (3,09 %), Simone Ehivet Gbagbo (2,42 %), Jacob Ahoua Don Mello (1,97 %) et Henriette Adjoua Lagou (1,15 %), pour un taux de participation de 50,10 %.
Tout en félicitant une nouvelle fois les enseignants pour leur rôle stratégique, Mariatou Koné les a invités à maintenir la dynamique en vue des élections législatives du 27 décembre, qu’elle considère comme une étape essentielle pour consolider l’action du parti au pouvoir.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo