La directrice centrale de campagne du RHDP chargée des enseignants, professeur Mariatou Koné, a rendu un vibrant hommage aux enseignants qui ont contribué à la large victoire du candidat Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Elle s’exprimait le dimanche 16 novembre, lors d’une cérémonie de remerciements organisée au siège du parti, à Cocody Rue Lepic.
La ministre de l’Éducation nationale a salué une mobilisation « exceptionnelle et significative », qui souligne l’engagement constant des enseignants sur l’ensemble du territoire. Selon elle, ce réseau actif a permis « un véritable maillage du territoire national », qui renforce la présence du RHDP dans les zones urbaines comme rurales.
Professeur Koné a rappelé que, dès le 5 octobre, la direction centrale de campagne avait déjà appelé les enseignants à investir le terrain pour défendre la candidature du chef de l’État. « Vous devez parcourir tous les coins et recoins du territoire pour vendre la candidature de notre candidat », avait-elle lancé à l’époque, et exhorté ses troupes à un engagement sans faille.
Réélu dès le premier tour avec 89,77 % des voix, Alassane Ouattara a largement devancé ses challengers comme Jean-Louis Billon (3,09 %), Simone Ehivet Gbagbo (2,42 %), Jacob Ahoua Don Mello (1,97 %) et Henriette Adjoua Lagou (1,15 %), pour un taux de participation de 50,10 %.
Tout en félicitant une nouvelle fois les enseignants pour leur rôle stratégique, Mariatou Koné les a invités à maintenir la dynamique en vue des élections législatives du 27 décembre, qu’elle considère comme une étape essentielle pour consolider l’action du parti au pouvoir.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo