Le député de la commune de Bouaflé, Adama Koné, a été désigné président du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’issue de la réunion d’orientation tenue le lundi 2 février 2026 au siège du parti, à Cocody Rue Lepic.
La rencontre, présidée par le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, a permis de rappeler la vision du Chef de l’État et président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi que les lignes directrices de l’action du parti au sein de l’Assemblée nationale pour la législature 2026-2030. Il s’est agi, pour la direction politique, de fixer un cap clair à la majorité parlementaire, appelée à accompagner l’action gouvernementale dans un contexte de nouvelles exigences économiques et sociales.
Reconnaissant pour la confiance placée en lui, Adama Koné a invité ses collègues députés à faire du groupe RHDP une force de proposition permanente, engagée au service du développement national. Il s’est engagé à porter la vision du parti présidentiel à travers un travail législatif fondé sur l’unité, la cohésion et l’efficacité, afin de répondre aux attentes des populations.
Cette désignation s’inscrit dans la volonté du RHDP de renforcer sa dynamique au Parlement et de consolider son action législative en cohérence avec les priorités gouvernementales, notamment la modernisation de l’économie, la promotion de la cohésion sociale et la préservation du développement durable.
À l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025, le RHDP dispose d’une majorité confortable avec 197 circonscriptions remportées sur les 255 que compte l’Assemblée nationale, un poids politique qui confère au groupe parlementaire un rôle central dans la conduite des travaux législatifs.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo