Le ministre Souleymane Diarrassouba a appel la jeunesse de l'Union des Jeunes du RHDP l'action et l'engagement afin d'assurer une victoire crasante du Rassemblement des Houphoutistes pour la Dmocratie et la Paix lors des lections prsidentielles d'octobre 2025. C'tait au cours d'un grand meeting de remobilisation organis par la jeunesse du parti prsidentiel dans le district de Yamoussoukro dont il tait le parrain, en prsence du ministre Mamadou Tour, porte-parole adjoint du RHDP, du prsident de la jeunesse, Mamadou Kon, et des membres du Bureau Excutif National.
Le ministre Souleymane Diarrassouba a exhorté la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à s'engager activement en vue des élections présidentielles d'octobre 2025. Devant les populations sorties nombreuses à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le coordonnateur principal du RHDP a souligné l'importance de la mobilisation des jeunes pour assurer une victoire éclatante dès le premier tour des élections de 2025.
À cet effet, il a rappelé les nombreuses œuvres du chef de l'État, Alassane Ouattara, dans le district de Yamoussoukro, notamment l'extension de l'autoroute jusqu'à Yamoussoukro, la réhabilitation du Lycée scientifique grâce à un financement de l'AFD, et la création du centre de dispatching électrique, tout en insistant sur la nécessité pour les jeunes de s'inscrire sur les listes électorales et de voter pour préserver la stabilité et le progrès du pays.
Le ministre Mamadou Touré, présent à cet événement, a également salué l'engagement de la jeunesse RHDP. Selon lui, cette mobilisation est un signe clair de la détermination des jeunes à contribuer au développement du pays.
Le président de l'Union des Jeunes du RHDP, Mamadou Koné, a réaffirmé le soutien inconditionnel de la jeunesse du parti au président Ouattara et a souligné l'importance de se dresser contre les détracteurs et les fausses informations.
Il n'a pas manqué de rappeler à toute fin utile que le pouvoir d'État se gagne dans les urnes : « Nous avons assisté tristement à des événements en 2020, nous n'allons pas accepter que cela se reproduise encore, nous n'allons plus jamais accepter de désobéissance civile dans ce pays. S'ils veulent prendre le pouvoir, qu'ils se prêtent à l'exercice des urnes », a lancé Mamadou Koné.
Le ministre Souleymane Diarrassouba a salué la forte mobilisation et l'engagement de la jeunesse, car cela montre leur détermination pour le triomphe du RHDP lors des élections prochaines. Il a aussi rappelé que la Côte d'Ivoire doit rester un îlot de prospérité en Afrique de l'Ouest et a appelé à une unité d'action pour soutenir le président Ouattara et consolider les acquis du pays.
Ce rassemblement a été une véritable démonstration de force et d'unité de la jeunesse RHDP, prête à investir le terrain pour assurer la victoire du parti aux prochaines élections présidentielles.
Siondenin Yacouba Soro