Les oprations de vote ont dbut ce samedi 21 fvrier 2026 Toumodi, dans le cadre de la reprise de llection lgislative. 8 heures prcises, les bureaux ont ouvert avec des agents en poste et un matriel lectoral complet.
Au total, 31 946 électeurs, 15 795 hommes et 16 151 femmes sont attendus dans la localité. Les arrivées se font progressivement. Les responsables électoraux rencontrés n’ont signalé aucune difficulté majeure au lancement du scrutin.
Dans la circonscription 204 de Massala-Dualla, le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Béré et du Worodougou, Adja Serges Alain, a procédé au démarrage du vote au Groupe scolaire Massala 2, en présence du sous-préfet Kouao Bilé Kouamé et des autorités sécuritaires. Cette circonscription compte 4 034 électeurs répartis dans 31 lieux de vote et 48 bureaux.
De Massala à Dualla, en passant par Nandala, Tonhoulé, Gbalo et Kouroukoro, l’affluence est notable. Si aucun observateur indépendant n’a été aperçu, les autorités assurent que toutes les dispositions sont prises pour garantir la régularité du scrutin.
Les premiers taux de participation sont attendus en fin de matinée, sous la vigilance des forces de défense et de sécurité.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo