un mois de llection prsidentielle du 25 octobre 2025, le Rassemblement des Houphoutistes pour la Dmocratie et la Paix (RHDP) intensifie sa mobilisation. Le jeudi 18 septembre, au Sofitel Htel Ivoire, le Directoire du parti, runi en sa 29ᵉ sance de travail, a prsent la composition de la Direction Nationale de Campagne ainsi que le calendrier des grandes tapes venir.
Placée sous la coordination générale de Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire, la Direction nationale de campagne comptera également sur Robert Beugré Mambé, Premier vice-président, chargé des structures techniques. L’équipe, particulièrement étoffée, sera composée de treize directeurs adjoints, dix-sept directeurs centraux, quarante-sept directeurs régionaux, et plus de trois cent cinquante directeurs départementaux et responsables locaux.
Pour renforcer cette architecture, un Comité d’Orientation Stratégique a été mis en place. Présidé par le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, il regroupera dix-neuf personnalités de premier plan.
Le Directoire a par ailleurs validé un calendrier précis avec un séminaire de formation des principaux responsables de campagne les 30 septembre et 1ᵉʳ octobre, l’investiture officielle de la direction nationale campagne le 2 octobre, puis le lancement de la campagne le 11 octobre.
Saluant la mobilisation des militants, Gilbert Koné Kafana a exhorté les cadres du parti à maintenir l’unité et la détermination en vue d’une victoire dès le premier tour du scrutin. Le RHDP, fort de cette organisation structurée, se dit prêt à transformer sa stratégie en succès électoral.
Siondenin Yacouba Soro