FIFA WORLD CUP Trophy tour: la coupe à  Abidjan

À  l’ occasion de sa tournée mondiale pour la présentation de la coupe du monde de la FIFA a posé ses valises ce mardi à l’aéroport Félix Houphouët- Boigny  d’ Abidjan.

 Présent à l’aéroport  le ministre des Sports et des Loisirs François Amichia, accompagné du  ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama,  a exprimé sa joie d’accueillir ce trophée sur les rives de la lagune ebrié. Il reste confiant que dans une «dizaine d’années  les éléphants ramèneront ce trophée  en Côte d’ Ivoire».

À sa suite, le  célèbre footballeur international français, Christian Karembeu a traduit sa fierté d’être en Côte d’ Ivoire, tout  en affirmant que ce trophée est non seulement «le rêve de tout un chacun mais également l’accomplissement d’une passion. »

Apres avoir été présenté au Président de la République, le trophée sera exposé à Solibra,  et à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire pour 48 h.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 21/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité