Finale des Grands prix 2017 : La Côte d’Ivoire remporte deux médailles

Crédit photo: abidjan.net

A l’occasion de la 4è édition de la finale des Grands Prix 2017 tenu du samedi 2 au dimanche 3 décembre dernier au Palais des sports de Treichville, les ivoiriens Cheick Cissé et Ruth Gbabi ont remporté respectivement la médaille d’or et de bronze dans les catégories des moins de 80 Kg (Homme) et des moins de 67 kilos (Dames).

Déjà, le samedi 2 décembre, le champion olympique, Cheick Sallah Cissé remportait sa médaille d’Or face à son adversaire russe Maksim Khramtcov au bout de trois rounds de combat sur le score final de 33 à 28. Heureux de cette nouvelle performance, Cheick Cissé n’a pas manqué de remercier, le gouvernement d’avoir organisé ce combat en Côte d’Ivoire pour donner l’occasion aux ivoiriens « de voir ce que le taekwondo peut apporter à la jeunesse ».

Quant à Ruth Gbabi c’est le dimanche 03 décembre qu’elle est tombée en demi-finales face à la chinoise Tuntel Quo, après un nul de (8-8) au terme des trois rounds réglementaires et un de prolongation qui n’ont pu départager les adversaires. Au final, la chinoise a été déclarée vainqueur puisque c’est elle qui avait mené le combat pendant les deux premiers rounds. L’ivoirienne se contentera donc de la médaille de bronze.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/12/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Yamoussoukro : À quand le transfert effectif ?

La ville de Yamoussoukro n’est en réalité la capitale politique de la Côte d’Ivoire que de nom et sur papier. Du Président Henri Konan Bédié &agrav...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité