Football : Le président de la CAF à Abidjan depuis lundi pour une visite de 48h

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad est à Abidjan depuis lundi 28 janvier pour une visite de 48h.

Ce mardi, en début de matinée, plus précisément à 11h, il sera reçu par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, au palais présidentiel du Plateau. Nul doute que les deux hommes parleront de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Can 2021) qui en principe devrait être organisée par la Côte d’ivoire, mais attribuée au Cameroun sur proposition de la Caf. La Côte d’Ivoire est donc appelée à attendre celle de 2023.

Pour rappel, la Can 2019 était initialement prévue au Cameroun mais a été octroyée à l’Egypte. Aussi celle de 2021 au Cameroun au détriment de la Côte d’Ivoire. Mécontente de cette décision, la Côte d’ivoire par l’intermédiaire de sa fédération a saisi le tribunal arbitral du sport (Tas).

Notons que le malgache Ahmad Ahmad a été accueilli à son arrivé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par son homologue ivoirien Sidi Diallo ainsi que celui du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Lambert Feh Kessé.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité