UEFA Ligue des champions : Les hostilités reprennent

Après cinq mois d’interruption dus à la pandémie de coronavirus, la Ligue européenne des champions reprend ses droits dès ce vendredi 7 août sur l’ensemble des stades. Et les affiches des huitièmes de finale de cette compétition annoncent une reprise de feu.

La Champion’s League européenne est de retour et redémarre ce vendredi 7 août, pour le bonheur des fans de ballon rond. Après plusieurs mois d’inactivité pour raison de crise sanitaire liée à la Covid-19, la compétition reprend. Avant sa mise entre parenthèses, en mars, quatre huitièmes de finale avaient eu le temps de se conclure, avec notamment l'élimination surprise de Liverpool, champion d'Europe en titre, et la qualification du Paris Saint-Germain (PSG). Pour cette reprise, l’on aura droit à de belles confrontations, même si les rencontres se disputeront sans public.

Retour gagnant Pour ce come-back de la Ligue européenne des champions, les autres huitièmes de finale retour seront au menu, avec notamment ce vendredi 7 août la Juventus face à Lyon et Manchester City qui affrontera le Real Madrid. Les Lyonnais, vainqueur des Turinois à l’aller, pourront-ils obtenir leur ticket pour les quarts de finale face à la Juventus de Cristiano Ronaldo, qui rêve de boucler sa saison en remportant ce prestigieux trophée ? Les Madrilènes, champions d’Espagne, partis du mauvais pied dans cette compétition, pourraient bien se remettre en selle avec Zinedine Zidane, qui rêve lui aussi de clore de la meilleure des façons la saison de son équipe. Le lendemain (samedi 8 août), le FC Barcelone essayera de se qualifier contre Naples, tandis que le Bayern de Munich sera face à Chelsea. Dès le 12 août et jusqu’au 15 août prochain, la compétition va enchaîner les rencontres, qui opposeront l’Atalanta Bergame au PSG, le RB Leipzig à l’Atletico Madrid et le vainqueur de Naples - FC Barcelone au gagnant du match Chelsea - Bayern Munich. Enfin, le vainqueur du huitième de finale Real Madrid - Manchester City jouera contre celui de Lyon - Juventus. Selon l’UEFA, dès les quarts de finale, toutes les confrontations se feront en un seul match, jusqu’à la finale, dans un même lieu, à Lisbonne (Portugal). Ville choisie par l’UEFA pour boucler cette compétition, dont la finale est prévue pour le 23 août 2020, avant le démarrage de la nouvelle saison 2020 - 2021.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité