Sport : Le ministre Amichia François satisfait des activités de 2017

À l’occasion des échanges de vœux avec le mouvement sportif à Treichville le lundi, le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, s’est dit satisfait du bilan de 2017, une année qu’il qualifie de «fructueuse et pleines d’émotions».

Il n’a pas manqué de saluer ses collaborateurs et tous les acteurs du monde sportifs grâce à qui,  de nombreux  projets et actions ont pu voir le jour et aboutit à des résultats «satisfaisants».

Selon ce dernier, au titre du renforcement du cadre institutionnel, le gouvernement a adopté une politique nationale des sports sur la période (2016-2020), s’articulant autour de six axes majeurs et de six décrets d’application relatifs à la nouvelle loi sur le sport.

Le Ministre Amichia, a salué le comportement « exemplaire »  des athlètes ivoiriens aux VIIIè jeux de la Francophonie, qui «par leur détermination et leur sacrifice pour la nation, ont donné un cachet spécial à ces jeux qui  n’auraient pas eu un écho aussi retentissant si les résultats sportifs étaient en deçà de l’espérance des ivoiriens », a-t-il déclaré.

Quant aux résultats celui-ci a annoncé une moisson de 257 médailles dont 194 au plan africain.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité