Nicolas Pépé sur les traces de Didier Drogba ?

À 23 ans, l’international ivoirien de Lille Nicolas Pépé est bien déterminé à marquer le football européen. Élu meilleur joueur de septembre de la Ligue 1 française, est-il sur les traces de Didier Drogba ?

Passé par le club d’Angers, Nicolas Pépé est sur un petit nuage en ce moment. Élu meilleur joueur de septembre 2018 de la Ligue 1 Conforama (avec 55% des votes), l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire est arrivé à se signaler dans ce championnat où le Paris-Saint Germain (PSG) de Neymar et Mbappé fait la loi. En neuf rencontres, Nicolas Pépé a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives. Avec de telles performances, l’international ivoirien a une excellente cote sur le marché des transferts. Estimée à 30 millions d’euros cet été, sa valeur devrait rapidement grimper s’il enchaine des performances de haute volée. Selon les médias européens, il intéresserait le FC Séville, Barcelone, l’Olympique Lyonnais et bien d’autres.

Un nouveau Drogba ? L’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, est toujours dans les cœurs des Ivoiriens. Un autre attaquant du même type pourrait agir de la sorte pour l’équipe nationale. Nicolas Pépé pourrait bien tenir ce rôle. Avec un parcours un peu similaire à celui de son ainé, il a de tout temps été admiratif de l’ex attaquant de Chesea. « Didier Drogba est un exemple pour nous et pour tous les Ivoiriens. J’étais l’un de ses supporters lorsqu’il était à Chelsea », confie l’attaquant du LOSC. C’est la fin de la « Génération dorée » et l’avènement d’une nouvelle sélection nationale, dont fait partie Pépé. « Nicolas est quelqu’un qui apprend vite. Il a su améliorer ses qualités naturelles, la technique, la vitesse et la vivacité. C’est un pur gaucher et il capable d’évoluer à tous les postes offensifs », apprécie Abdel Bouhazama, Directeur du centre de formation du SCO d’Angers. Cependant, pour certains spécialistes, Pépé doit encore obtenir davantage l’estime des supporteurs ivoiriens pour pouvoir être le successeur de Drogba. Avec seulement trois buts en dix sélections avec les Éléphants et vue l’efficacité des autres attaquants, comme Wilfried Zaha, Maxwel Cornet ou le virevoltant Jonathan Kodjia, qui conduit l’attaque ivoirienne, le chemin est encore long. Pour l’heure, Nicolas Pépé représente juste un atout de taille pour le commando d’Ibrahim Kamara, le sélectionneur national.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel