Athlétisme : Médaille d'argent pour Wilfried Koffi à la Ligue de Diamant au Maroc

Le sprinteur ivoirien Wilfried Hua Koffi a arraché la médaille d’argent aux 200 m masculin lors de la troisième étape de la Ligue de Diamant à Rabat, au Maroc le 22 mai au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Si Wilfried Koffi a amélioré son record, 20’35 contre 20’42 en 2015 à la finale des Jeux africains, il a encore beaucoup à faire pour parvenir aux records du monde (19’19) détenu encore par le Jamaïcain Usain Bolt, qu’il affrontera probablement avec d’autres grosses pointures aux Jeux olympiques de Rio (JO) en 2017.

La Ligue de diamant réunit plus de 50 athlètes de haut niveau, médaillés aux Jeux olympiques et des Mondiaux en salle. Elle offre ainsi exclusivement l’occasion à l’élite mondiale de l’athlétisme d’améliorer  ses performances personnelles, et ses minimas en prévision des compétitions de Rio 2017.

Cette compétition est organisée chaque année depuis 2010 par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), en 14 rencontres (meeting) et comporte 16 disciplines de sprint, fond et demi-fond, haies, sauts et lancers.

Ta Lou Marie Josée, une autre championne de l’athlétisme en Côte d’Ivoire, qui portera les couleurs de son pays aux JO de Rio, n’a pu participer à cette compétition pour cause de blessure dont elle se remet. 

La prochaine étape de la Ligue de Diamant se déroulera à Eugene aux États-Unis, où les ivoiriens espèrent que Wilfried Koffi qui a obtenu 6 points à Rabat, en glanera plus en améliorant à nouveau sa performance.

Michèle Irié

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité