Rwanda - Cte dIvoire : Les lphants la relance | Journal d'Abidjan

Rwanda - Cte dIvoire : Les lphants la relance

Les liminatoires de la CAN 2019 reprennent leurs droits ce week-end. Et pour sa deuxime journe, la Cte dIvoire sera en dplacement Kigali ce 9 septembre pour affronter le Rwanda. Le premier grand test pour Ibrahim Kamara en tant que coach des lphants.

Les Éléphants seront au « Pays aux mille collines » ce dimanche 9 septembre, pour affronter les Amavubi (Guêpes) du Rwanda dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Une rencontre très importante pour les pachydermes ivoiriens, car elle marque leur retour sur la scène africaine après la débâcle du 11 novembre 2017 face au Maroc. Les deux équipes se connaissent bien et, en 3 confrontations, la Côte d'Ivoire a enregistré 3 victoires. Avantage statistique et psychologique pour elle, même si ses dernières prestations laissent à désirer.

Retrouver la confiance « C’est au pied du mur que l’on voit le maçon », dit l’adage. Si Kamara a déjà fait ses preuves, il devra y ajouter la qualification de l’équipe ivoirienne à la CAN 2019. Logés dans la Poule H, les Éléphants occupent la troisième place, avec 0 point, suivis du Rwanda (4ème avec 0 point également). La Guinée Conakry, vainqueur des Éléphants 3 buts à 2 lors de la première journée, le 10 juin 2017 à Bouaké, est pour l’heure leader du groupe avec 3 points. Elle est suivie de la République Centrafricaine, avec 3 point elle aussi. Vu leur mauvais classement, une victoire face au Rwandais serait salvatrice pour nos pachydermes. Pour y parvenir, Ibrahim Kamara compte sur le courage et la rage de vaincre de ses poulains, même si certains joueurs clés manquent à l’appel, notamment Wilfried Zaha et Gervais Kouassi Yao dit Gervinho. « Restons concentrés sur les présents. Nous avons une qualification à aller chercher. Regardons plutôt ceux qui sont là », a lancé Kamara. Notons le retour de l’attaquant d’Aston Villa Jonathan Kodjia, auteur d’un début de saison prometteur avec 3 buts inscrits déjà après quatre journées. À ses côtés, Nicolas Pépé, Max Gradel, Assalé Roger, Bako Vakoum et le virevoltant attaquant de Lyon Maxwel Cornet. Ibrahim Kamara compte marquer son arrivée à la tête des Éléphants par une victoire, conformément aux objectifs qui lui ont été assignés.

Anthony NIAMKE

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/09/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité