Éliminatoire Mondial 2018: Marc Wilmots se dit serein et motivé face au Maroc

Face à la presse ce mardi 7 novembre, le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots, a préféré parlé de « sérénité » de son équipe pour la rencontre décisive de ce samedi 11 novembre contre le Maroc comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du mondial 2018 en Russie dans le groupe C.

« Mon équipe et moi sommes sereins et motiver à 200% pour remporter cette finale face au Maroc », a déclaré Wilmots, à la conférence de presse tenu l’hôtel du Golf d’Abidjan- Riviera, avec à ses côtés Kolo Touré Habib, ancien internationale ivoirien, faisant désormais partie de l’encadrement de l’équipe nationale.

L’entraineur des Éléphants s’est dit sûr de son commando totalement réuni en dehors de Jonathan Kodjia et Gnagnon Joris, blessés. Le belge souhaite compter sur le 12è homme, le public ivoirien pour remporter cette dernière bataille face aux Lions de l’Atlas.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire, deuxième de sa poule avec 7 points, doit impérativement sortir victorieux de ce match au risque de ne pas participer à leur 4è mondial au pays du président Vladimir Poutine. Quant au Maroc, premier avec 8 points, n’a juste que besoin d’un match nul pour décrocher le ticket de leur 5è participation à la Coupe du Monde

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité