Taekwondo 2017: La Côte d’Ivoire à l’honneur

Les taekwondo-in ivoiriens devront profiter de cette occasion pour monter aux yeux du monde entier que la Côte d’Ivoire est une nation du takwondo.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, abritera du 2 au 7 décembre prochain la finale des Grands Prix et de la Coupe du monde par équipes de la World Taekwondo Federation (WTF). Une première pour la Côte d’ivoire, qui se voit confier l’organisation de ces compétitions majeures et un grand défi pour toute l’Afrique. « Les équipes du ministère vont travailler à la préparation de ces deux compétitions, qui sont très importantes pour le sport ivoirien. C’est un grand honneur pour nous que d’abriter ces deux grands évènements », a déclaré le week-end dernier le ministre des sports, François Amichia. Lors de ces compétitions, la Côte d’Ivoire pourra compter sur ses deux médaillés olympiques, Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbabi, par ailleurs médaillée d’or au dernier Grand Prix de Moscou 2017 ainsi que sur des figures montantes comme Firmin Zokou, Mamina Koné et Seydou Gbané, médaillé d’or à l’Open d’Accra 2017.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité