Basketball : La NBA s’exporte à Paris

Michael Jordan a choisi Paris étendre son business

La capitale française, Paris, va accueillir le 24 janvier 2020 son premier match de saison régulière NBA. Une rencontre qui va opposer les Milwaukee Bucks au Charlotte Hornets, dont le propriétaire n’est autre que le légendaire Michael Jordan.

C’est une grande première pour la ville de Paris (France). Vendredi 24 janvier 2020, les amateurs de basket-ball et fans de National basketball association (NBA), pourront assister, dans l’enceinte de l’Accor Hotels Arena (ancien Paris-Bercy), à la rencontre entre les Charlotte Hornets de Tony Parker et Nicolas Batum et les Milwaukee Bucks, meilleure équipe actuelle, conduite par le phénoménal grec Giannis Antetokounmpo. Un match qui restera gravé dans l’histoire du basketball français, puisque la capitale française n’avait enregistré aucune rencontre de saison régulière de la NBA auparavant. L ville de Londres (Angleterre) était jusqu'à présent l'unique ville d’Europe à avoir reçu ce type de matchs, neuf rencontres au total entre 2011 et 2019. Si cela a pu être possible, c’est sûrement grâce à la légende de la NBA Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, qui, selon nos sources, aura pesé de tout son poids et de toute sa « taille » pour faire aboutir ce projet, qui coïncide avec le développement de ses intérêts en France.

Du basket aux affaires « Les Charlottes Hornets sont fiers de pouvoir participer au premier match de saison régulière de la NBA à Paris. Pour avoir joué en France en pré saison durant ma carrière, je peux témoigner de la passion des fans français pour le basket NBA. Nous sommes très excités à l’idée d’amener notre équipe à Paris pour cette première historique », s’est réjoui le propriétaire de 56 ans. Seul ancien joueur à posséder une franchise NBA, Jordan est un propriétaire qui accumule les succès à la tête de sa structure, dont la valeur est passée de 275 millions à 1,25 milliards de dollars en 2019, selon le magazine américain Forbes. Malgré les résultats médiocres de son équipe, il est un vrai businessman. Et le choix de Paris n’est pas fortuit. Selon nos sources, Jordan aurait de­man­dé au pa­tron de la NBA, Adam Sil­ver, de choi­sir cette ville qui est de­ve­nue le cœur de la stra­té­gie de dé­ve­lop­pe­ment de sa marque, « Jor­dan Brand », une filiale de Nike, sponsor numéro 1 de la NBA, qui veut s’étendre davantage en Europe.

Anthony NIAMKE

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