Afrobasket féminin 2019 : Les nigérianes sur le toit de l’Afrique

Le Nigéria a remporté la 24è édition de la Coupe d’Afrique de basketball féminin (Afrobasket féminin 2019), en s’imposant en finale face au Sénégal, pays hôte de la compétition, le dimanche dernier sur le score de 60 à 55 dans la salle du Dakar Arena. Les D-Tigress remportent leur quatrième sacre continental, le deuxième consécutif.

Le Nigéria a conservé son titre de reine d’Afrique le dimanche dernier en disposant des Lionnes du Sénégal lors de la finale de l’Afrobasket 2019.

Le Sénégal a semblé manquer de fraîcheur et de précision face au Nigeria durant une bonne partie du match. Les Lionnes du Sénégal ont été menées pendant presque toute la finale. À la mi-temps, le tableau d’affichage pointait 24 pour les Lionnes et 32 pour l’équipe nigériane.

Ezinne Kalu qui a inscrit 13 points, pris 5 rebonds et distillé 2 passes a terminé MVP de la compétition et figure logiquement dans le « 5 majeur » de cet Afrobasket, aux côtés de sa compatriote Evelyn Akhator, la sénégalaise Astou Traoré, la malienne Touty Gandega et la mozambicaine Leia Dongue.

Plus tôt dans la journée, le Mali s’est adjugé la troisième place de la compétition en dominant le Mozambique 66-54. Les Maliennes remportent la médaille de bronze pour la seconde fois consécutive.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité