Lionel Messi : Entre exaspération et envie de départ

Distancé de quatre points par le rival juré, le Real Madrid, dans la course au titre de Champion d’Espagne, outre les bruits de vestiaire, le FC Barcelone semble être aux portes d’une grande crise. Alors qu’il était en pleine négociation pour une prolongation de son contrat avec le club catalan, Lionel Messi aurait décidé subitement d’aller seulement jusqu’à juin 2021. La Pulga va-t-il quitter le Barça ?

Le FC Barcelone vit certainement une crise sans précédent. Le club, dans une période délicate, a perdu quatre points sur son grand rival, le Real Madrid, dans la course à la première place. Et, selon la presse espagnole, l’avenir de Lionel Messi est au cœur de toutes les attentions à Barcelone. L’Argentin aurait décidé de mettre fin aux discussions pour prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2021. Les motifs justifiant cette prise de position du sextuple Ballon d’Or seraient multiples, allant de sa lassitude face à la gestion de Josep Maria Bartomeu et de son équipe aux nombreuses crises institutionnelles ayant frappé le Barça ces derniers mois, en passant par un profond agacement quant au fait de voir son nom utilisé dans les médias catalans pour justifier les mauvais choix dans les recrutements du FC Barcelone ces dernières années. Fatigué d’être pointé du doigt par certains comme s’il était le problème chez les Blaugrana, Lionel Messi serait donc dans l’optique de claquer la porte de son club de toujours l’année prochaine.

Partira, partira pas ? Que sera le FC Barcelone sans Lionel Messi ? Difficile de répondre à cette interrogation, mais, à en croire le Président du club de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter. Car il se dit convaincu que l’attaquant argentin de 33 ans restera dans l’équipe encore de nombreuses années et qu’il finira par renouveler son bail. « Je ne donnerai pas les détails des négociations, mais il a dit à plusieurs reprises qu'il voulait terminer sa carrière au Barça. Maintenant, nous nous concentrons sur la compétition et il y a des négociations avec de nombreux joueurs. Messi veut rester au Barça et il veut finir sa carrière ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons en profiter plus longtemps », a déclaré récemment le Président Bartomeu.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité