FIF : Sidy Diallo compte aller au bout de son mandat

Ceux qui espéraient la démission du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Siy Diallo devront déchanter. Ce dernier qui a reçu les présidents des différentes ligues (ligue 1, ligue et ligue 3) le 21 novembre afin de leur présenter le bilan de la campagne pour les qualifications du mondial 2018, a obtenu le soutien de ces derniers.

« Il n’est pas question de démission du Président. Nous avons compris tout ce qui s’est passé. Nous n’allons pas toujours gagner. Quand nous gagnons, il faut le féliciter. Si nous perdons, nous devons aussi comprendre. Il faut se réunir. Il faut se ressouder pour repartir », a déclaré, le président de l’Africa Sport d’Abidjan, Alexis Vagba, soutenu par celui du Sporting Club de Gagnoa, Issouf Diabaté. « Nous avons pris acte de l’élimination des Eléphants et lui avons exprimé notre soutien. En pareille situation, il y a beaucoup de ragots dus à la déception. Mais en tant que dirigeants de club, nous savons faire la part des choses. Certains vont jusqu’à demander la démission du Président. Mais nous estimons que l’élimination n’est pas un motif valable.».

Les présidents des deux autres ligues ont également abondé dans le même sens.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité